L'Arbre à Thé qui ?

Fleur d'arbre à thé

ORIGINE DE L'ARBRE À THÉ 

L’Arbre à Thé, dit Tea Tree en anglais, du nom latin Melaleuca alternifolia est un arbre de la famille des Myrtaceae. Ce n’est pourtant pas du thé, alors pourquoi s’appelle-t-elle ainsi ? Elle tient son nom du célèbre explorateur et cartographe James Cook, qui l’aurait utilisé comme infusion lors de son second voyage sur l’Endeavour en 1772 lorsqu’il accosta pour la première fois en Australie.

Il est aussi dit qu’elle guérit des malades qui se baignèrent dans un lac australien dont l’eau et le soleil aurait infusé des feuilles tombées dedans. Nous la retrouverons plus tard, lors de la Seconde Guerre Mondiale, dans les pharmacies du corps expéditionnaire australien pour ses propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses.

Carte d'Australie

 

 

    APPLICATIONS DE L'HE D'ARBRE À THÉ 

    Icônes des inhalation, cutanée, diffusion ensens et bouche

    Précautions d’utilisation :

    Se laver les mains avant et après avoir utilisé de l’huile essentielle d’arbre à thé. Ne pas utiliser chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse. Femmes allaitantes, demandez conseil à votre médecin. Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Ne pas laisser les flacons d’huiles essentielles à la portée des enfants. 

    MODJO ET L'HE D’ARBRE À THÉ 

    Brossez-vous les dents pendant 3 minutes, 3 fois par jour pour des dents blanches et saines, ne consommez ni trop gras ni trop sucré ou trop salé. Enfin, mangez et bougez ! Non, nous ne sommes pas là à vous dire quoi faire en prétendant son contraire. Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins, c’est pourquoi nous avons conçu un dentifrice composé d’huile essentielle d'Arbre à Thé.

    Photo de couverture : ©John Tann on Flickr