La Marjolaine à coquilles

ORIGINE DE LA MARJOLAINE A COQUILLES

La Marjolaine à coquilles est une plante qui provient tout droit du bassin méditerranéen: Chypre, Turquie et Sicile. Elle est cultivée de partout en Europe depuis l'Antiquité. Aussi surnommée Marjolaine des jardins, cette plante peut mesurer jusqu'à 80 cm de haut et donne des fleurs à l'odeur légère et agréable.

C'est justement de ces fleurs que l'on tire une huile essentielle aux bienfaits divers et qui possède notamment des propriétés calmantes et déstressantes. L'huile essentielle est jaune pâle et dégage une odeur caractéristique assez douce et herbacée.

Elle a toujours été reconnue et appréciée: elle était très utilisée en Égypte pour apaiser les dieux et accompagner les morts. Elle a également été populaire dans la Rome ancienne car elle facilitait la digestion.

Utilisée en cuisine, elle est semblable à l'Origan mais reste un peu plus fine et plus riche de saveurs.

VERTUS OFFICINALES DE LA MARJOLAINE A COQUILLES

L'HE obtenue est appréciée aussi bien dans le domaine thérapeutique que dans le domaine de la parfumerie et de l'alimentation.

Au niveau de la santé, elle est utilisée en de très nombreuses occasions et permet de soulager plusieurs des maux du quotidien. Elle agit sur le bien-être général du corps grâce à ses nombreuses propriétés.

  • Anti-infectieuse
  • Antibactérienne
  • Antispasmodique
  • Calmant et apaisant la douleur
  • Anxiolytique
  • Neurotonique et stimulante
  • Antalgique
  • Immunostimulante

Elle peut s'utiliser dans de nombreux cas : problèmes digestifs, respiratoires ou cutanés, déficiences immunitaires, douleurs musculaires, troubles du sommeil et émotions fortes (stress, angoisse, déprime, surmenage, ...). 

APPLICATION DE L'HE DE MARJOLAINE À COQUILLES

Elle peut s'utiliser par voie cutanée, orale, en diffusion ou en inhalation. 

Elle est d'ailleurs beaucoup appliquée en massage aussi bien pour la santé que pour l'esthétique.

Faites attention à bien la diluer avant de l'appliquer sur la peau et rincez-vous les mains après en avoir touché. Faites attention aux risques d'allergie.

Évitez de l'utiliser si vous avez de l'asthme ou que vous êtes sujet à l'épilepsie. N'en utilisez pas lors des premiers mois de grossesse et pour les enfants de moins de trois ans.

MODJO ET LA MARJOLAINE À COQUILLES

Que ce soit pour détendre votre esprit, rétablir l'état général de votre corps, résoudre vos problèmes de sommeil ou encore lutter contre les émotions fortes, la Marjolaine à coquilles apparaît comme LA solution à tous vos soucis.

Nous avons donc naturellement mis dans notre spray anti-odeur pour améliorer votre bien-être au quotidien.

Les petits nouveaux

« C’est facile d’arrêter de fumer, j’arrête 20 fois par jour. »

Oscar Wilde