Palmarosa rosa rosa

SON ORIGINE

Originaire d’Inde, la plante Palmarosa, autrement nommée Géranium des Indes et dite en latin Cymbopogon martinii, voyagea jusqu’en Europe par voie terrestre. La plante fut dans un premier temps exploitée pour son parfum puis pour ses vertus. Elle joue en effet un rôle important dans la médecine indienne traditionnelle dite Ayurveda et ce depuis des millénaires.

Pour ce qui est de l’odeur dégagée par cette dernière, son parfum est semblable à la rose, ce qui lui valut son nom Palmarosa. Mais ce n’est pas tout, son huile essentielle possède une senteur si semblable à la rose qu’elle fut illégalement et secrètement subtilisée en composant de l’huile de rose. 

SES VERTUS OFFICINALES

Elle a des bienfaits pour la peau, elle parfume, et apaise votre esprit :

  • déodorant, anti odeur
  • apaise libido
  • anti pelliculaire
  • cicatrisante, infections cutanées

SON APPLICATION

L'Huile essentielle de Palmarosa n'est pas dangereuse pour la santé et peut s'appliquer de bien des façons :

 Inhalation          Cutané                 Cheveux              Voie Orale


Ne convient pas à la femme enceinte, risque allergique chez personnes sensibles au limonène, linalol, géraniol, citral et farnésol.

MODJO ET LA PALMAROSA

Il manquait quelque chose à notre crème visage, un parfum encore plus agréable, des vertus toujours bénéfiques pour votre peau. Vous trouvez qu’on en fait trop ? Au moins vous êtes sûr que la crème Modjo fonctionne ;)

Plant de Palmarosa

« C’est facile d’arrêter de fumer, j’arrête 20 fois par jour. »

Oscar Wilde