Comment trouver la motivation pour arrêter de fumer ?

2 minutes de lecture

Pas évident d’arrêter de fumer, on le sait ! Tu y penses depuis longtemps mais tu ne sais pas par où commencer. Chez Modjo Cosmetics, notre objectif c’est de t’aider pas à pas dans ta démarche, de la prise de conscience jusqu’à la fin de ton sevrage au tabac. On te prodigue toutes sortes de conseils et astuces pour te guider et te faciliter la tâche au quotidien. Commençons par le commencement... La motivation ! Si tu es ici, c’est que tu as quand même la volonté de te bouger, et de faire de ton bien-être le point central de ta vie. Si tu ne sais pas quelle stratégie adopter pour atteindre ton objectif, dans cet article on te donne quelques pistes, quelques idées (certaines vont peut-être te paraître étonnantes ou atypique) pour te booster, te donner du courage pour commencer l’aventure vers ta future nouvelle vie. C’est parti !  

Le sport 

Le bien-être, c’est ça aussi ! Les bienfaits sont multiples : le sport nous challenge et nous pousse à nous surpasser, il permet une meilleure respiration (perturbée par le tabac qui vient se fixer sur les poumons), et il réduit le stress. Mieux encore, le sport occupe l’esprit de manière positive Excellent moyen de ne pas penser à la cigarette, et pour réduire au maximum les effets du manque comme les troubles psycho-comportementaux (irritabilité, anxiété) grâce aux endorphines libérées pendant l’activité sportive. Top aussi pour retrouver la pêche après une bonne nuit de sommeil quand on souffre d’insomnies pendant le sevrage.  

Le test de Demaria, Grimaldi et Lagrue  

Quoi de mieux pour s’auto-challenger qu’un test pour mesurer sa motivation à arrêter de fumer ?  Le test d’auto-évaluation des chances de réussite de Demaria, Grimaldi et Lagrue te permet de faire le point sur ta démarche, et t’aide à déterminer tes chances de réussir à arrêter de fumer. C’est un test rapide et totalement gratuit en 15 questions fermées (oui ou non). Un score inférieur à 6 correspond à un individu à la motivation faible, un score entre 7 et 15 correspond à un individu à la motivation moyenne. Toi, bien évidemment tu vises plus de 16 points, c’est à dire que “ta motivation est au plus haut, tu as toutes tes chances de réussir” !  

L’hypnose  

L’hypnose a de plus en plus de succès auprès de ceux qui souhaitent arrêter de fumer. En effet, les taux de réussite dans l’arrêt du tabac par hypnose sont remarquables ! La technique repose sur une analyse du rapport que le fumeur a au tabac.  Attention, l’hypnose ne prétend pas soigner, mais plutôt amener le patient à une prise de conscience à grâce à des exercices étudiant le comportement et les émotions de ce derniers. L’hypnose sert à  modifier la perception que nous avons de ces substances"L’objectif est de créer ce déclic qui permet de se décider définitivement à arrêter de fumer. Tu hésites encore ? On te laisse ici découvrir le début d’une séance d’hypnose avec cette petite vidéo YouTube de Benjamin Ludszynski, un coach qui aborde toutes les problématiques auxquelles tu fais face en tant que fumeur qui souhaite arrêter la cigarette.  

Le plus difficile, c’est de se lancer. Tu as déjà fait le premier pas en trouvant différentes ressources, toute la documentation dont tu as besoin pour appréhender la démarche que tu entames pour arrêter de fumer. Allez hop ! Tu n’as plus aucune excuse pour te motiver, tu es armé à bloc pour démarrer l’aventure ! Cela ne dépend que de toi. Pourquoi ne pas commencer par le test d’auto-évaluation dès maintenant ?  

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

« C’est facile d’arrêter de fumer, j’arrête 20 fois par jour. »

Oscar Wilde